La page Discovery, aura pour but de faire découvrir des véhicules de collection.
La 2cv de 1957 de Nico
Le 7 octobre 1948[7], au salon de l'automobile de Paris, Citroën présente la 2 CV type A presque définitive. Elle n'est pas encore disponible et il n'est pas possible de voir ce qui se cache sous le capot[note 7]. Elle est énormément critiquée par la presse qui n'a pas apprécié le silence de la firme autour de son projet[note 8]. Malgré cela, l'accueil du public est plus enthousiaste. Une plaisanterie est lancée : « Obtient-on un ouvre-boîte avec elle ? ». Le succès de curiosité est aussitôt refroidi par son prix qui n'est que provisoire et par des délais de livraison trop flous. Très rustique, avec une silhouette déconcertante, elle semble issue du concours Lépine. La presse se fait alors très critique sur son design[2].
En 1949, juste avant l'ouverture du salon de Paris, un exemplaire est présenté au service des Mines et désigné « Type A » (comme la TPV en 1939). La production de la 2 CV type A peut commencer alors, avec un modèle unique et une seule couleur disponible. Elle est vendue sans serrure de portes : le dispositif d'antivol proposé étant celui adopté sur les bicyclettes, pris entre le volant et la barre centrale du siège avant. Les seuls instruments du tableau de bord sont un tachymètre et un ampèremètre, ce dernier étant nécessaire au vu des faibles capacités des batteries 6 V de l'époque.
Dans le même esprit de sobriété, le dépliant qui présente le produit est simple : quatre pages au format d'une carte postale (9 × 13 cm), imprimées en monochromie avec quatre photos.
Une innovation incluse depuis le début de la production fut le montage en série des nouveaux pneus à carcasse radiale de Michelin, commercialisés pour la première fois sur la 2 CV[8]. Cette conception radiale faisait partie intégrante de la conception du châssis de la 2 CV[9].
La golf I de 1979 de Daniel
Moteur 1100 cc 44000km, dans son jus.
C'est en 1969 que le projet d'une berline compacte et moderne voit le jour. Soucieux d'affirmer une réelle rupture avec la Coccinelle, Volkswagen décide de faire confiance à un jeune styliste nommé Giorgetto Giugiaro, fondateur de Italdesign. Adepte des formes cubiques, celui-ci propose en août 1970 la maquette d'une petite voiture bicorps à hayon, fonctionnelle mais peu banale, qui reçoit immédiatement l'approbation de VW[1].
Ford Mustang V6 de 2008.
La Ford Mustang de cinquième génération (S197) est une pony car fabriquée et commercialisée par Ford de 2004 à 2014, pour les années modèles 2005 à 2014. L'assemblage a eu lieu à l' usine d'assemblage de Flat Rock, Michigan . La cinquième génération a débuté avec l'année modèle 2005 et a fait peau neuve pour l'année modèle 2010.
Conçu à l'origine par Sid Ramnarace jusqu'à la fin de 2001 et finalisé au milieu de 2002, le design de la Mustang de cinquième génération a été présenté en avant-première par deux concept-cars de pré-production qui ont fait leurs débuts au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord en 2003 . Le développement du programme S-197 a commencé en 1999 sous la direction de l'ingénieur en chef Hau Thai-Tang, peu de temps après le lancement en 1998 du lifting « New Edge » SN-95. À partir du second semestre 1999, les travaux de conception ont commencé sous la direction du chef du design de Ford, J Mays , et se sont terminés en juillet 2002 par le gel de la conception. [2] [3] Il existe plusieurs variantes de la Ford Mustang de cinquième génération, notamment la Mustang GT/California Special , la Shelby Mustang , la Bullitt Mustang et la Boss 302 Mustang .
Source: Wikipedia
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Mustang_(fifth_generation)
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